[ REDACTION ] Edition Park in progress

Rédaction de textes et biographies
Edition Park in progress/ 240 pages. Bilingue français/anglais
Editions Pépinières européennes

Park in progress « rencontrer l’autre et produire ensemble » est un programme de mobilité itinérant développé de 2010 à 2014 qui a rassemblé plus de 200 jeunes artistes et professionnels des métiers de la création et de la culture qui interviennent dans les différentes étapes de la production d’une œuvre, autour d’un projet commun qui sollicite l’expérience transdisciplinaire.

Les Pépinières européennes pour jeunes artistes, avec leur large réseau qui rayonne sur toute l’Europe avec 32 pays représentés pour son seul programme Park in progress ont permis à plus de 260 jeunes artistes et professionnels de développer leur projet sur de nouveaux territoires.

L’année 2014 à elle seule, a vu 140 jeunes artistes et professionnels de la création se rencontrer et près d’une centaine de projets de coproductions s’initier au cours de ces étapes. De nombreuses propositions artistiques exemplaires ont trouvé de nouveaux réseaux de diffusion qui leur permettent de circuler en Europe et au niveau international.